Du répit à domicile

L’aide au répit à domicile, lorsque vous avez besoin d’une pause


Les aides au répit sont un passage de soins à court terme. Ces pauses de répit peuvent être planifiées ou non selon les circonstances et peuvent avoir lieu chez vous. 

Tout le monde a besoin de temps pour lui-même, encore plus quand il prend soin d’un proche. C’est là que ces instants de répit peuvent faire partie intégrante de votre routine. En règle générale, cela sera fait pour vous donner une pause bien méritée dans vos tâches quotidiennes.

Que ce soit pour des vacances de deux semaines, une courte pause, pour une maladie ou une urgence familiale, nous sommes là lorsque vous avez besoin de nous. Nous offrons un support personnalisé par des professionnels formés et qualifiés.

 » ADICSD a fourni une couverture pendant mon absence. Je me suis sentie rassurée que tout allait bien en mon absence et à mon retour maman avait l’air heureuse et la maison avait été nettoyée et rangée pour moi.

Claudine L. (cliente)

Prendre soin d’une autre personne peut être exigeant physiquement et mentalement, et bien plus que de gérer uniquement les tâches quotidiennes. Surtout lorsque vous vous en occupez sur de longues périodes, la tension émotionnelle peut faire des ravages. Les soins de répit sont là pour vous offrir un répit tout en veillant à ce que vos besoins en matière de soins soient satisfaits. Les types de soins de répit disponibles garantiront que les personnes qui reçoivent des soins verront leurs besoins satisfaits par nos aidants experts.

Les différents types d’aides de répit:

Accompagnement permanent : un accompagnement qui offre un soutien et une compagnie jour et nuit

Accompagnement ponctuel – si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire pendant quelques heures par jour ou chaque semaine

J’avais peur de laisser mon mari avec un inconnu. Une fois que nous avons rencontré notre auxiliaire, ces inquiétudes ont rapidement disparu. La personne était très compétente, ce qui m’a mis à l’aise pour sortir.

Christine N. (cliente)